Erreur du débutant n°1 : Ne pas se fixer d'objectifs

 

 

L'entrepreneuriat c'est aussi ça. Avoir tellement la tête dans le guidon et un milliard de choses à faire qu'on en oublie parfois des choses basiques, classiques et pourtant essentielles. 

 

C'est comme ça que ce matin, alors que j'essayais de visualiser clairement ma liste d'objectifs pour l'année prochaine et de les classer par ordre de priorité, je me suis rendue compte que je n'avais fixé aucun objectif clair et sous objectifs pour l'année qui venait de s'écouler et donc, à mon plus grand désarroi, aucun résultat correspondant. 

 

Pas de victoire ou de défaite, pas d'analyse à faire, d'axe de progression, rien, nada. 

 

Alors évidemment que j'ai une idée globale de ma progression et de celle de mon entreprise mais elle reste vraiment globale car mes objectifs ont fluctués tout au long de l'année, ma vision a évoluée au fur et à mesure et je ne peux regarder ça que d'un oeil subjectif. 

 

Autant vous dire que cette année 2018 (que je prépare avec un enthousiasme qui me surprend moi-même !) va être riche en objectifs quantifiables et qualifiables à atteindre et que ce ne sera pas une erreur que je ferais deux fois !

 

 

✍️ Et vous, quelle est votre plus grande boulette de 2017 ? 😅

Écrire commentaire

Commentaires: 0